Foire aux questions
Ces informations vous sont communiquées par newsletter. Il est possible que celle-ci se retrouve dans les spams ou bloquée quelque part dans le serveur. Mais parfois, il arrive aussi que la newsletter soit reçue et ouverte… Est-ce que d’autres personnes ont accès à vos mails ? Avez-vous pris le temps de lire toutes les informations ? Les liens pour se connecter aux webinaires et s’inscrire aux cafés des praticiens sont disponibles dans l’espace adhérents, accessible par mot de passe.
Nos adhésions vont de janvier à décembre, les mots de passe sont donc changés au début de chaque année. Si vous avez ré-adhéré, vous avez dû/ ou vous allez recevoir le nouveau mot de passe.
Peut-être que nos newsletters ont atterri dans vos spams ou ailleurs ? Nous communiquons aussi via les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Linkedin et Instagram.
Nos adhésions vont de janvier à décembre. Pour continuer à être adhérent.e, il faut renouveler votre cotisation sur le site HelloAsso.
Nous avons une carte des adhérents, mais elle est accessible uniquement aux membres de la Guilde.
Les cafés des praticiens font partie des projets qui nous tiennent à cœur. Chaque adhérent.e peut nous écrire pour en organiser un, le but étant que chacun puisse partager son expérience. Lorsqu’un café est organisé, il sera indiqué dans la rubrique Agenda du site et communiqué par newsletter ainsi que sur les réseaux sociaux. Le lien pour s’inscrire sera disponible dans l’espace adhérents du site de la Guilde.
Une fois que vous êtes adhérent.e, il suffit de nous contacter en indiquant le jour et l’horaire, la thématique proposée et le nombre de personnes mini et maxi. Vous serez donc l’hôte/hôtesse de ce café et nous communiquerons auprès des adhérents pour qu’ils puissent s’inscrire via un lien.
Oh oui ! Avec plaisir ! Nous avons besoin d’aide sur différents sujets : juridique, communication, informatique, lien à l’international, gestion des adhérents. Si vous avez des compétences dans ces domaines, n’hésitez pas à nous faire une demande en tant que bénévole via le site internet.
Vous trouverez le lien pour adhérer dans la rubrique Nous soutenir du site de la Guilde (https://www.guildeherboristerie.fr/nous-soutenir/). Nos campagnes d’adhésion vont de janvier à décembre, si vous adhérez en septembre par exemple, vous n’aurez que 3 mois d’adhésion.
Les règles des cafés dépendent des thématiques proposées. Certains pourront être accessibles aux débutant.es en tant qu’observateurs.rices qui ne participeront pas activement aux échanges tandis que d’autres seront réservés aux praticien.nes plus expérimenté.es.
L’objectif de la Guilde n’est pas de proposer un accompagnement individuel. Néanmoins, ayant nous-mêmes été confrontés à certaines problématiques, nous avons rédigé un petit mémo juridique accessible dans l’espace adhérents.
La Guilde a signé une convention avec une entité de médiation à la consommation. En tant que membre, vous pourrez bénéficier d’un tarif préférentiel pour adhérer à cet organisme de médiation. Par ailleurs, un contrat client/praticien type, rédigé en collaboration avec un juriste, sera prochainement mis à disposition des adhérent.es praticien.nes via l’espace adhérents du site.