Tarifs préférentiels

Logo CNPM Médiation

Depuis le 1er juillet 2016, pour tout litige de la consommation entre un professionnel et un particulier, une médiation gratuite doit être obligatoirement proposée au consommateur. Les professionnel.les du bien-être doivent donc proposer un médiateur à leurs clients. Afin de faciliter cette démarche, la Guilde a signé une convention d’affiliation avec CNPM Médiation Consommation. En tant qu’adhérent.e, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel de 36 euros HT (soit 43,20 euros TTC) pour 3 ans.

  • Se connecter sur : www.cnpm-mediation-consommation.eu
  • Dans la partie « Vous êtes un professionnel », cliquer sur l’onglet : « DEMANDE D’ADHÉSION »
  • Remplir le formulaire d’adhésion dans sa totalité : les éléments renseignés viendront s’intégrer dans la convention
    TRÈS IMPORTANT : Vous devez, sous l’onglet « AFFILIATION » (partie grisée), aller sélectionner dans la liste déroulante :
    GUILDE FRANÇAISE DES PRATICIEN.NES EN HERBORISTERIE

Après validation de votre demande d’adhésion, vous pouvez immédiatement accéder à votre dossier en cliquant sur l’onglet et en vous identifiant avec votre adresse mail et votre mot de passe pour :

  1. Visualiser le projet de convention
  2. Effectuer le paiement de la cotisation par carte bancaire en cliquant sur l’onglet « Adhésion en attente…. » (pour information, si vous n’avez par la possibilité d’effectuer le règlement par CB, vous pouvez nous adresser un chèque ou effectuer un virement bancaire – à réception de votre règlement, nous vous adresserons votre facture par mail)
  3. Télécharger la convention puis l’éditer (pour votre dossier personnel – inutile de retourner la convention à la CNPM MÉDIATION CONSOMMATION)
  4. Éditer la facture (si le règlement a été effectué par CB) en cliquant sur l’onglet « Mes factures »

Lorsque l’ensemble de ces étapes seront réalisées, vous pourrez alors inclure dans vos documents, site et/ou affichage, la formule suivante :

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :

http://cnpm-mediation-consommation.eu

ou par voie postale en écrivant à

CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION

27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

Bien évidemment, vous pouvez l’adapter, mais toutes les mentions qui figurent dans la loi sont incluses dans cette formule.